A propos de nous

Nous sommes très reconnaissants à toutes les personnes qui ont offert leur soutien aux populations affectées par les tremblements de terre du Mexique.

Maintenant, nous devons diriger cette aide et les efforts de reconstruction aux communautés du Chiapas et à Oaxaca, qui ont été les plus touchées par le tremblement de terre du 7 Septembre de magnitude 8.1. Ces communautés ont souffert de nombreuses répliques qui, comme le tremblement de terre du 23 Septembre, ont causé d’avantage de dégâts, de blessés et de morts. Ces populations continuent d’ailleurs à endurer des pluies torrentielles et des inondations.

A cause de leur positionnement éloigné et isolé, ces populations reçoivent très peu d’aide de la part de la Croix Rouge et des principales organisations internationales, qui ont reçu la plupart des donations depuis le début du désastre.  

Comme si cela ne suffisait pas, les états du Oaxaca et du Chiapas, dont les habitants sont en majorité d’origine indigène, font partie des régions les plus pauvres du pays et l’aide gouvernementale à ces populations est limitée et utilisée de manière clientéliste.

Malgré leurs efforts, ces communautés sont encore en état d’urgence. De nombreux foyers ont été complètement détruits. Les habitants ont du mal à survenir l’état d’urgence et il est urgent que la reconstruction commence.

Si vous souhaitez faire une donation, nous proposons ici une liste d’organisations locales et non-gouvernementales avec de nombreuses années d’expérience travaillant sur le terrain. Ce sont des organisations de confiance, honnêtes et engagées qui répartiront ces ressources à ceux qui en ont le plus besoin, afin de résoudre l’état d’urgence et reconstruire les foyers.

L’information sur ce site sera actualisée de façon continue, lorsque d’avantage d’organisations de confiance seront ajoutées à la liste.

Merci beaucoup pour votre soutien!

Notre Équipe